Marche de Saint Vorles à Marcenay

 
La fête de notre  Saint patron a débuté samedi dans la commune de Marcenay où Saint Vorles était curé. 
 
Nous étions une trentaine à nous retrouver. L’âge des participants s’étendait de 6 ans à 81 ans ! et même des jeunes en VTT nous ont suivis.
 
Le circuit passait par :
Le calvaire de St Vorles, les vignes, une montée vers le lotissement St vorles où l’on a eu le loisir d’avoir une belle vue sur l’étang de Bailly, un retour autour de lac de Marcenay afin d’observer ce beau plan d’eau sur différentes vues, la maison du terroir, le camping, pour finir vers la salle communale.De là un rafraîchissement était servi.
 
 
Quelques confrères ont revêtu leur cape afin de partir en procession avec  les reliques  du Saint suivis par nos prêtres et diacres.
Devant l’église, des agriculteurs de différents villages avaient apportés des échantillons de leur production ou terre afin que le Père Houdart bénisse les terres du Châtillonnais. 
M. Germain a intronisé deux nouveaux confrères : M.Guillemin et Mme Rothe maire de Marcenay.
 
La messe a eu lieu, animée par la chorale de Laignes, suivie d’un moment convivial, d’échanges autour d’un verre de l’amitié offert par la commune de Marcenay que nous remercions à nouveau !
 
Une journée très agréable de rencontres et de partages, nous vous attendons l’année prochaine pour un nouvel itinéraire !
 
 
 Jean-François Grenier, Grand maître de la confrérie.

Rendez vous en juin 2015